Citeo accompagne les Start-up de l’économie circulaire avec le Circular Challenge

Citeo à travers son Circular Challenge a pour ambition d’accélérer le développement de projets et de solutions au service de l’économie circulaire principalement dans les filières papiers et emballages.

La 4ème édition de ce challenge recrute des projets d’innovation autour de l’Ecoconception, de la sensibilisation, de la gestion des déchets, des usages des emballages et/ou du papier, et des usages de la valorisation des matériaux.

Les candidatures sont acceptées jusqu’au 30 septembre 2019.

En 2018, c’est la société Lactips qui a remporté le challenge avec son nouveau plastique d’origine animale.

Lactips fabrique des granulés de plastique à partir de protéines issues de lait impropre à la consommation. Ce nouveau plastique a la particularité d’être soluble dans l’eau chaude comme froide, imprimable et industrialisable par les procédés classiques de la plasturgie (extrusion gonflage, injection, thermoformage…) et constitue une bonne barrière à différents gaz. Il est destiné à la production de films souples.

A propos de Citeo

Née du rapprochement d’Eco-Emballages et d’Ecofolio, Citeo s’est donné pour objectif de réduire l’impact environnemental des emballages et des papiers. 

Plus d’informations sur le challenge.