Des fûts qui divisent par dix les émissions C02

La start-up Flexikeg propose des fûts destinés à être réutilisés pendant plusieurs années. Pliables une fois vides, ils peuvent être facilement transportés par des coursiers à vélo.

Fruit de 18 mois de développement, plus de 250 essais et 2 brevets déposés, l’innovation Flexikeg permet de diviser par 10 les émissions de CO2 et de réduire de plusieurs dizaines de tonnes les déchets plastiques liés au transport des boissons.

Autres atouts des fûts Flexikeg : préservation des qualités gustatives de la boisson, usage possible sans CO² et pour les débits de boisson, possibilité de les brancher pour ne plus avoir à changer de fûts pendant le service.

Sur un marché dominé par les fûts non réutilisables et peu recyclés, Flexikeg souhaite accompagner les brasseurs de bière artisanale dans une démarche écoresponsable, tout en restant compétitif par rapport au marché.

A propos de Flexikeg

Lancée en 2018, actuellement incubée Station F, Flexikeg réunit les savoir-faire de deux ingénieurs, anciens consultants en stratégie et passionnés de logistique et d’écologie.

Plus d’informations sur Flexikeg.